Émissions de radio – Les richesses du terroir / Free Son

Les richesses du terroir

Enregistrement de l’émission « Les Richesses du Terroir » de Canal B MONSIEUR ROUX + NIMH + MATMON JAZZ : en live + ITW

Mercredi 24 octobre à 20h
Bistrot de la Cité Rue Saint-Louis 35000 Rennes – 02 99 79 24 34
Entrée libre

Un tour de France hebdomadaire de l’actu musicale rock, pop, chanson, hip-hop… Tibo alterne découvertes, confirmés, bootlegs, reprises et une bonne dose de groupes rennais dedans.

 

Monsieur Roux

Repéré pour ses textes mordants et son sens de la formule, Monsieur Roux a sorti 2 albums depuis 2007. 60000 exemplaires vendus plus tard et des centaines de concerts à travers le monde, après une pause bien méritée et de nombreux voyages, c’est rempli de sons étranges et de rythmiques venus d’ailleurs que Monsieur Roux enregistre son nouvel album. Un 3e album tout en douceur et en rythme. A découvrir en avant-première.

Site web

 

Nimh

Musique-Sourire ou Pop ensoleillée, Nimh est à l’origine le projet de deux frères. Après une pause d’un an consacrée à l’écriture d’un premier album, Nimh prendra la route début 2013 pour une tournée en groupe. Un petit bonheur sonore.

Facebook

 

Matmon Jazz

Le nouveau projet de Ordoeuvre, « Matmon Jazz » exploite tous les atouts de ce DJ émérite : technique, composition, feeling et passion pour une parfaite alchimie musicale, un délice jazz nappé de beats Hip Hop. Les platines sont devenues des instruments à part entière, chaque scratch est un sax, un piano, une voix… Inspiré par des artistes tels que Dave Brubeck, Julien Loureau ou encore Kid Koala, son projet est un véritable hommage au jazz, au métissage, aux sources du Hip Hop.

Facebook

 

Free Son

Emission « FREE SON » en direct sur CANAL B : ITW des groupes MANCEAU + JUVENILES + WANKIN’ NOODLES + THE POPOPOPOPS + SUCCESS + LIZ BASTARD en live + FRANK DARCEL (auteur de Rok 1 & 2)

Vendredi 26 octobre de 18h30 à 20h
Bistrot de la Cité Rue Saint-Louis 35000 Rennes – 02 99 79 24 34
Entrée libre

Ça part dans tous les sens, et c’est tant mieux. Free Son recevra cette fois-ci la fine fleur rennaise et d’autres invités de marque pour rendre hommage à la scène locale, avec The Popopopops, Manceau, Juveniles, The Wankin’Noodles, Success, Frank Darcel et Liz Bastard (en live)

 

Liz Bastard

Échappée du duo Del Cielo, Liz Bastard vole désormais de ces propres ailes. Des ailes sombres qui s’abattent sur le monde de la chanson française telles des volutes noires portées par une innocence trompeuse. Proche de l’univers de Dominique A, dont elle fera les premières parties en novembre, Liz Bastard livre un univers rock tendance franchement noise, emporté par des textes en français et en anglais d’une rare acidité.

 

Frank Darcel

Ex-guitariste de Marquis de Sade, d’Octobre et maintenant de Republik, il est également auteur avec les plus fines plumes de Rok 1 & 2 (l’histoire du rock en Bretagne des années 1960 à nos jours). Le Tome 2 est à paraitre en février 2013.