Bistrot de la Cité

Si le Bistrot de la Cité a su capter la belle époque de Rennes dans les années 1990, on y rentre pour l’ambiance rennaise à la fois faussement froide et totalement musicale : car on aime se réchauffer avec les accords de guitare et les dernières trouvailles… Pour des concerts, des lancement de revue, des expositions, des essais de spectacles musicaux avant-gardistes… Pour les amateurs de musique.

Le Bateau Ivre

Bistrot incontournable du centre ville de Rennes, le Bateau Ivre est un repère de musiciens et de mélomanes ou il fait bon boire un verre en profitant de la terrasse.

Oan’s Pub

Le Oan’s Pub est un haut lieu de la musique en général et du rock en particulier à Rennes. Lieu d’échange et de réunion pour bon nombre de groupes rennais, il se distingue par son dynamisme en matière de concert live.

Salle de la Cité

La salle de la Cité est un lieu mythique d’échange entre les artistes et le public, abritant un grand nombre de concerts à l’année organisés par des sociétés de production ou des associations locales ainsi que de nombreux festivals tels que les Rencontres Trans Musicales, Les Tombées de la nuit, le Festival Agrock, le Festival Yaouank, le Festival Travelling.

Ubu

À quelques encablures de la gare et du centre-ville, l’Ubu est l’un des lieux qui rythment la nuit rennaise. Depuis 1987, cette salle de concert gérée par l’Association Trans Musicales a accueilli en ses murs pléthore d’artistes dont parmi eux : Lenny Kravitz, Portishead, Manu le malin, My Bloody Valentine, Mr Scruff, Daft Punk, Franz Ferdinand…
La programmation de l’Ubu est enrichie par des concerts associatifs. L’Ubu est aussi une scène où les groupes rennais rodent leurs shows, répètent, enregistrent… dans le cadre de la démarche d’accompagnement artistique de l’ATM.