Bercé dès son plus jeune âge par des artistes tels que Dave Brubeck , Charlie Parker ou encore Charles Mingus, Mathieu Montecot a.k.a Ordoeuvre commence la musique à l’âge de 17 ans en s’initiant au djing sur les platines du salon paternel.
Quelques années plus tard le travail allié à la passion porte ses fruits : 2 titres de vice-champion du monde DMC (ce qui lui vaudra le surnom de « Double-Vice ») et 3 titres de champion de France : il est devenu un maître des platines. Au delà de ses qualités de technicien et de ses nombreux titres, Ordoeuvre est aussi un vrai personnage de scène, sensible, le genre d’artiste qu’aime rencontrer le public, un charmeur perfectionniste qui vous entraine dans son univers à chaque prestation.
Le projet « Matmon Jazz » s’inspire donc d’une large culture musicale et exploite tous les atouts de ce dj émérite : technique, composition, feeling et passion pour une parfaite alchimie musicale, un délice jazz nappé de beats Hip Hop. Les platines sont devenues des instruments de musique à part entière, chaque scratch est une note, un sax, un piano, une trompette. Ce projet hors du commun est un véritable hommage au jazz, au métissage, aux sources du Hip Hop.
Matmon Jazz est une quête, une recherche, une exploration fructueuse et inspirée. Depuis un featuring remarqué lors du Festival des Trans Musicales de Rennes 2010, la chanteuse Céline Costa a désormais rejoint Ordoeuvre sur scène (et dans la vie), en apportant chaleur et sensibilité au groove jazz du dj. Altiste de formation, c’est une nouvelle corde que Céline Costa fait vibrer, une corde sensible à retrouver au coeur de ce duo hors normes.